Connexion
8 023 Livres Blancs | | |

Le Digital Learning au coeur des stratégies de formation

Avec la digitalisation du contenu, un nouveau mode de montée en compétence voit le jour. L’e-learning prend appui sur un grand nombre de formats mettant en avant la formation à distance : cours en ligne, format vidéo, mobile learning, seul(e), en équipe restreinte ou à plus large échelle… Ce livre blanc détaille cette approche à la formation.

  • EditeurAbilways
  • Version PDF - 26 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis des années, la transition digitale provoque de nombreuses transformations sur nos modes de consommation. Les consommateurs veulent pouvoir acheter et s’informer immédiatement, où qu’ils soient. L’accès à l’information est de plus en plus facile et rapide, l’essor des réseaux sociaux et des médias en ligne remplaçant peu à peu les journaux et la presse écrite. On assiste à une véritable digitalisation des canaux de communication. Désormais, on clique et on obtient ce que l’on cherche, impactant directement la manière avec laquelle les professionnels veulent consommer la formation.

Historiquement, la formation professionnelle se déroulait en présence du formateur et de ses apprenants regroupés dans un lieu unique. Le coût de ce modèle présentiel est élevé et fait désormais grise mine face à la transformation numérique, qui a donné naissance au Digital Learning distanciel.

Avec la digitalisation du contenu, un nouveau mode de montée en compétence voit le jour. L’e-learning prend appui sur un grand nombre de formats mettant en avant la formation à distance : cours en ligne, format vidéo, mobile learning, seul(e), en équipe restreinte ou à plus large échelle…

Intégrer le distanciel dans une stratégie de formation professionnelle s’impose progressivement comme un nouveau standard ! Le Blended Learning, association du présentiel et du distanciel, se présente comme le meilleur moyen pour les entreprises de s’adapter et de demeurer compétitives sur leur marché.

Avec le distanciel, dirigeants, formateurs et salariés bénéficient à la fois d’avantages financiers et pédagogiques qui en font un atout de taille pour le développement d’une entreprise et l’amélioration de la productivité. Toutefois, la formation professionnelle doit capter l’attention des apprenants et se déployer rapidement au sein des services de la société. La digitalisation du contenu doit se présenter comme un moyen et non un objectif en soi pour être bien accueillie par les collaborateurs.

Alors, que faut-il savoir des transformations qui accompagnent la transition digitale dans le cadre de la formation professionnelle ? Comment les entreprises doivent-elles négocier ce virage ? Abilways vous présente les solutions qui s’offrent à vous et les avantages à tirer de la mise en place d’un processus de Digital Learning dans votre société !"

Le Digital Learning au coeur des stratégies de formation