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Analyse de L’e-réputation

  • EditeurAT Internet
  • Version Pdf - 11 pages - Novembre 2012 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Des diverses fonctions de l’entreprise touchées par les réseaux sociaux, celle du management de la réputation occupe certainement une place centrale. On ne s’en surprendra pas, étant donné qu’à sa base, le Web 2.0 annonçait l’ère du self-publishing, rendant caduque la nécessité de passer par toute une structure (éditeurs, rédacteurs, imprimeries, etc.) pour atteindre avec son message des milliers, voire des millions de gens. Publier (le terme s’applique-t-il encore ?) est maintenant donné à tous, à zéro frais.

(...) On se doute bien que de telles conditions allaient offrir une occasion rêvée pour tout un chacun d’échanger ses idées pour toutes sortes de raisons et, oui, pour donner son opinion au sujet des marques. comme jamais auparavant, la réputation d’une marque dépend d’un ensemble croissant de facteurs dont la plupart ne sont plus sous son contrôle."