Connexion
9 057 Livres Blancs | | 1 325 |

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les tableaux de bord Google Analytics

Trouvez les réponses à toutes vos questions sur les tableaux de bord Google Analytics grâce à cet ouvrage.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour améliorer la mesure de vos actions et surtout pour vous faire la main simplement sur cet outil, nous vous proposons de découvrir notre FAQ : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Google Analytics.

Google Analytics est l’outil de pilotage marketing à maîtriser absolument pour analyser le trafic de votre site internet mais aussi la performance de vos campagnes. Rarement utilisé à 100% de son potentiel, il n’en reste pas moins une source de data très puissante : un tableau de bord géant !

Comment définir des objectifs de conversion dans Google Analytics ?

Il faut se rendre dans la section Administration en bas à gauche. Il faut bien entendu être Administrateur du compte et avoir un accès complet à Google Analytics. Ensuite vous créez un premier Objectif de conversion en définissant le type d'objectif souhaitée, la valeur de l'objectif, s'il y a ou non un entonnoir de conversion. Selon le type de conversion choisie, il existe de multiples paramètres à remplir.

Quelle est la fiabilité des statistiques fournies par Google Analytics suite à l'application de la RGPD ?

Pas ou peu d'impact de l'application RGPD sur la fiabilité des statistiques Google Analytics à ce stade. En revanche une autre réforme de la RGPD est prévue début 2021, ce qui remettra certainement en cause l'acceptation des cookies. "

 

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les tableaux de bord Google Analytics