Connexion
12 227 Livres Blancs | | 2 021 |

Site mobile ou application mobile ?

Si vous souhaitez connaître et influencer l’impact du « Mobile friendly ». sur vos ventes et votre trafic, ce livre blanc est fait pour vous.

  • EditeurOricom
  • Version PDF - 19 pages - 2018 - Français
Site mobile ou application mobile ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avant de commencer, il est important de savoir que la compatibilité d’un site web sur mobile impacte énormément son SEO (ou référencement naturel), c’est pour cela que l’adaptation de son site web sur toutes sortes d’écrans est impérative.

D’autant plus que depuis le 21 avril 2015, Google n’affiche plus les sites qui ne sont pas adaptés au format smartphone. Plus de 73% des Français sont dotés d’un smartphone, et ces derniers sont plus de 45% à utiliser leur mobile plutôt que leur ordinateur pour aller sur internet.

Si vous souhaitez connaître et influencer l’impact du « Mobile friendly ». sur vos ventes et votre trafic, ce livre blanc est fait pour vous.

(...) Qu’il s’agisse de confort d’utilisation, de référencement, ou de stratégie digitale, le « mobile friendly » est un incontournable du site web (...) 

Le mobile friendly est tellement fort de nos jours, que deux nouvelles stratégies font petit à petit leur apparition : le « mobile first » et le « mobile only ». Le mobile first consiste à créer sa stratégie sur mobile, puis de le décliner sur ordinateur et tablette.

Le mobile only, comme son nom l’indique, consiste à concevoir une stratégie et un concept uniquement sur mobile (A l’instar d’Hello bank par BNP Paribas, par exemple.)

Mobile first, friendly, ou only, toutes ces approches nous confirment que le mobile est bien un écran incontournable, et donc obligatoirement exploitable pour la pérennité de son activité."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc