Connexion
8 555 Livres Blancs | | 1 052 |

Pourquoi votre marque doit être "Answers-Ready"

Comment offrir une expérience de recherche idéale.

  • EditeurYext
  • Version PDF - 16 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous observons une évolution fondamentale du comportement de recherche, un changement mû par les avancées de la recherche basée sur l'IA. On nous habitue à demander ce que l'on veut en toute simplicité, que ce soit en saisissant du texte sur un écran ou en s'adressant à voix haute à Alexa, Siri ou Cortana.

Force est de constater que les renseignements proposés par les moteurs de recherche sont plus spécifiques, plus complets et plus faciles à appréhender que jamais. Il y a quelques années, si vous aviez saisi « pizza » dans la barre du moteur de recherche Google, ce dernier aurait affiché des liens de redirection vers des articles de blog ayant pour thème la pizza. Désormais, lorsque vous recherchez ce même terme, vous obtenez une réponse structurée et détaillée : une knowledge card incluant les informations nutritionnelles et les ingrédients, un pack local vous indiquant les pizzerias les plus proches de chez vous et une liste de liens redirigeant vers le site Internet de certaines enseignes et vers Yelp. De plus, lorsque vous cherchez « meilleures pizzas », les résultats du pack local sont filtrés pour afficher uniquement les établissements dotés d'une note moyenne de 4 étoiles au minimum.

Un consommateur peut rechercher « meilleure pizzeria napolitaine près d'ici ouverte maintenant » et s'attendre à une réponse qui couvre tous les aspects de sa requête. Les moteurs de recherche étant capables de répondre aux requêtes complexes avec une précision inédite, les nouvelles expériences qui en découlent redéfinissent les attentes des consommateurs. Comme nous l'avons constaté à maintes reprises, depuis l'avènement du mobile jusqu'aux progrès de la personnalisation, une fois que la technologie est capable d'offrir un certain standard de qualité, les consommateurs s'attendent au meilleur service possible. En sommes, ils placent la barre toujours plus haut."

Pourquoi votre marque doit être "Answers-Ready"