Connexion
7 830 Livres Blancs | | |

L'humanisation de la recherche

La fluidité croissante des moteurs de recherche n'est plus à douter. Fût un temps, la recherche se faisait par mot clé, mais désormais il suffit de poser une question et la recherche peut vous produire un résultat pertinent en quelques secondes. Le point dans ce livre blanc signé Microsoft & Bing.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous vivons à une époque où les technologies personnelles disposent de capacités quasi-illimitées.

Nous pouvons, dès que nous le souhaitons, obtenir instantanément des informations depuis une grande quantité de terminaux, ou trouver ce dont nous avons besoin pour nous aider à prendre une décision.

Nous souhaitons également que ces informations soient accessibles où que nous soyons. Cette combinaison d’instantanéité, d’efficacité et d’accessibilité accrues ont entraîné une évolution de la société : les individus sont toujours connectés.

Ce virage technologique a tout particulièrement révolutionné le domaine du Search.

En effet, l’expérience de recherche des utilisateurs est désormais d’autant plus fluide que la technologie fait partie intégrante de notre quotidien. Les recherches sont plus naturelles, et davantage liées à notre quotidien.

Les fonctionnalités de recherche sont non seulement prises en charge par des appareils qui tiennent dans notre poche, mais aussi par des consoles de jeux accédant au Cloud, ainsi que les objets connectés qui peuplent nos salons et nos cuisines.

En réalité, quel que soit l’appareil que nous utilisons, nous nous attendons à ce qu’il réponde simplement à une question ou exécute une commande dans une expérience utilisateur fluide.

De plus, les attentes des individus vis-à-vis de la technologie évoluent, et le fossé entre nos expériences de recherche et celles du monde réel ne cesse de se réduire."

L'humanisation de la recherche