Connexion
7 264 Livres Blancs | | |

Fin du RTC - Êtes-vous prêt pour la VoIP ?

Ce livre blanc vous fera découvrir les étapes jusqu’à la fin du RTC, vous permettra d’appréhender votre transition et vous offrira un panorama sur les solutions qui se présentent à vous et s’adaptent à vos besoins.

  • EditeurAxialys
  • Version PDF - 11 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis le 15 novembre 2018, la fin du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) a commencé, mais quels en sont les enjeux ? L’arrêt de cette technologie intervient dans le cadre d’un programme de modernisation des réseaux mené par Orange.

La téléphonie commutée est basée sur des équipement vieillissants, déployés dans les années 80. Conséquence : certains composants ne sont plus fabriqués et l’obsolescence technique engendre des problèmes d’entretien du réseau.

Bien entendu, cela ne signifie en rien l'arrêt de la téléphonie fixe. Bien au contraire, à l’instar d’autres technologies, elle est simplement vouée à évoluer. Cette dernière persistera mais sur des technologies de nouvelle génération comme la VoIP - ou Voice over IP - par exemple.

Cependant, avant d'en arriver à ce stade, il faut prendre en compte l’impact de l’arrêt du RTC, pour les entreprises notamment.

Ces dernières doivent impérativement se préparer à la relève et cela passe par plusieurs étapes : inventaire de l’existant, accompagnement, changement de nature des prestations etc."

Fin du RTC - Êtes-vous prêt pour la VoIP ?