Connexion
7 565 Livres Blancs | | |

ERP SaaS

Définition, caractéristiques et enjeux d'un ERP pour le SaaS.

  • EditeurArchipelia
  • Version PDF - 20 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’on lui donne le nom de " Troisième Révolution Industrielle " (Jeremy Rifkin) ou de " Transition Fulgurante " (Pierre Giorgini), le monde connaît une mutation profonde.

L’avènement du numérique change notre manière de consommer, de voyager, de nous déplacer et permet l’émergence de nouveaux acteurs qui bouleversent les business models traditionnels.

Ces nouveaux venus obligent les entreprises à se réinventer pour proposer de nouveaux produits, services et usages à leurs clients qui font ou défont les modes depuis leur smartphone.

La mobilité et l’instantanéité deviennent la norme et obligent les entreprises à revoir profondément leur système d’information et à entreprendre leur transformation numérique.

Le Cloud Computing ou nuage virtuel a, depuis son apparition au début des années 2000, modifié les architectures informatiques de nombreuses organisations à travers le monde et constitue une première réponse aux nouveaux usages.

Cette tendance tend à se généraliser si on en croit l’étude mondiale KPMG qui indique que 86% des décisionnaires IT affirment que le Cloud Computing est l’avenir de l’informatique.

D’ailleurs le Cloud Computing fait apparaître de nouveaux éditeurs qui s’appuient sur les technologies web pour développer des solutions SaaS disponibles dans le Cloud.

Après des années d’hésitation, les éditeurs historiques semblent également s’engager dans cette voie. Cloud, SaaS : que désignent ces termes et en quoi se distinguent-ils ?"

ERP SaaS