Connexion
7 800 Livres Blancs | | |

RGPD - La FAQ du marketeur

oici une FAQ synthétique et conçu par des professionnels du marketing pour les professionnels du marketing sur le RGPD.

  • EditeurFacelift
  • Version PDF - 8 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’entrée en vigueur le 25 mai 2018 prochain du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) va entraîner des changements significatifs dans le traitement des données personnelles au sein de l’Union Européenne.

Beaucoup de professionnels du marketing vont devoir repenser à leur façon de travailler au quotidien pour s’adapter au nouveau cadre juridique du RGPD, notamment en ce qui concerne les obligations en matière de collecte, de traitement et d’utilisation des données personnelles. Des mesures techniques et organisationnelles devront également être prises au sein de l‘entreprise pour assurer la sécurité du traitement des données. Les amendes éventuelles en cas de violation du RGPD ne sont pas négligeables. Les sanctions pourront s’élever jusqu‘à 20 millions d‘euros ou 4% du chiffre d‘affaires annuel mondial. Le montant le plus élevé sera retenu.

Voici une FAQ synthétique et conçu par des professionnels du marketing pour les professionnels du marketing. Vous y retrouverez une sélection de 11 questions et réponses pour vous préparer au mieux à la conformité RGPD dans cette dernière ligne droite."

RGPD - La FAQ du marketeur