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8 sujets RGPD à traiter avec le CIAM

Dans ce livre blanc, iWelcome vous fournit un aperçu complet des sujets associés au CIAM (Gestion des identités et des accès) et au RGPD, et vous propose quelques conseils et astuces utiles pour être conforme au RGPD dans vos interactions avec le consommateur.

  • EditeuriWelcome
  • Version PDF - 12 pages - 2018 - Anglais

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018 pour toutes les organisations qui contrôlent et / ou traitent les données personnelles des citoyens de l'UE.

Avec peu de temps restant, il n'y a pas un instant à perdre pour les organisations qui traitent ou contrôlent les données personnelles. Le GDPR concerne en grande partie la manière dont les organisations collectent, stockent, protègent et gèrent le cycle de vie de ces données.

Et c'est exactement là qu'interviennent les solutions CIAM (Gestion des identités et des accès). Il est important de souligner que toutes les exigences définies par le RGPD ne s'appliquent pas au CIAM.

Pensez aux éléments importants comme la nomination d'un agent de la protection de la vie privée (DPD), la formation de sensibilisation des employés et la mise en place d'une politique de confidentialité.

Au lieu de cela, à iWelcome, nous avons identifié huit sujets importants du RGPD que les organisations doivent traiter avec IAM pour être compatibles au RGPD:

1. Quand le consentement devrait-il être demandé?
2. La transparence comme clé de la confiance
3. Réglementation stricte de la prise de décision individuelle automatisée
4. Données personnelles sensibles
5. Confidentialité par conception et protection des données par conception
6. Des droits spéciaux pour l'individu comme «le droit d'être oublié»
7. Communication de violation de données
8. La vie privée des enfants sous GDPR

Dans ce livre blanc, nous vous fournirons un aperçu complet de ces sujets et vous remettrons quelques conseils et astuces utiles pour être conforme au RGPD sur l'interaction avec le consommateur."

Texte d'origine :

"The General Data Protection Regulation (GDPR) will be in full force 25 May 2018 for all organisations that control and/or process personal data of EU citizens.

With little time left on the clock, there is no time to waste for organisations that process or control personal data. For a large part, GDPR is about how organisations gather, store, protect and manage the lifecycle of that data.

And that is exactly where Consumer Identity & Access Management (CIAM) solutions fit in. It is important to emphasise that not all requirements set by GDPR apply to CIAM.

Think of important elements as the appointment of a Digital Privacy Officer (DPO), employee awareness training and the set-up of a Privacy policy.

Instead, at iWelcome we have identified eight important GDPR topics organisations must address with IAM to be GDPR compliant:

  • 1. When should consent be requested?
  • 2. Transparency as the key for building trust
  • 3. Strict regulation of automated individual decision-making
  • 4. Sensitive personal data
  • 5. Privacy by design & Data protection by design
  • 6. Special rights for the individual like ‘right to be forgotten’
  • 7. Data breach communication
  • 8. Children’s privacy under GDPR

In this whitepaper, we’ll provide you with a comprehensive overview of these topics and hand you some valuable tips & tricks for being GDPR compliant on consumer interaction."

8 sujets RGPD à traiter avec le CIAM