Connexion
5 995 Livres Blancs | | |

Le guide de la Digital Workplace

Un livre blanc qui vous explique tout ce qu'il faut savoir à propos de la Digital Workplace.

  • EditeurJalios
  • Version PDF - 16 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La voie qui mène de l'intranet collaboratif à la digital workplace est désormais bien tracée par des entreprises toujours plus nombreuses. D'ailleurs, les études démontrent que les intranets, à l'origine destinés à des usages informatifs, deviennent de plus en plus collaboratifs et sociaux. Ces « places digitales de travail », toujours plus riches en termes de fonctionnalités et d'usages partagés, deviennent ainsi un outil majeur de la stratégie de l'entreprise performante. Mais l'outil ne suffit pas à réussir une révolution : comme dans toute bataille, c'est d'abord aux chefs, et en l'occurrence aux dirigeants et managers, de mener les troupes vers la victoire. Les experts en conviennent, la performance d'une digital workplace passe par la mobilisation du capital humain de l'entreprise.

Pour bien comprendre ce qu'est la digital workplace, ce qu'elle représente en termes d'évolution des modes de travail, ce qu'il faut mettre en place ainsi que les précautions à prendre, GPO Magazine, en partenariat avec Jalios, a interrogé des experts de ces différentes problématiques. Des entreprises apportent également leurs témoignages, démontrant au passage que la digital workplace est accessible à tous lorsque l’on s'engage sur la bonne voie.

Nous remercions donc tout particulièrement pour leurs éclairages avisés : Gilles Balmisse, auteur ; Vincent Bouthors, PDG de Jalios ; Nicolas Bürki, analyste-senior ; Michel Germain, fondateur et associé d’Arctus ; Alain Juillet, spécialiste de l’intelligence économique ; Isabelle Reyre, directrice associée d’Arctus. Et pour leur témoignages utilisateurs : Julien Huguenin pour la Ville d’Orléans et Alice Thiriet d’Idéa Groupe."

Le guide de la Digital Workplace