Connexion
7 047 Livres Blancs | | |

Intranet Analytics - Les nouveaux enjeux

L’Intranet a pris une place considérable dans le fonctionnement de l’entreprise. S’il était initialement utilisé exclusivement au profit de la communication interne (communication descendante), il a progressivement évolué vers une plateforme collaborative dont tous les services et tous les personnels sont désormais acteurs.

  • EditeurAT Internet
  • Version PDF - 14 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Plus les contenus des Intranets sont importants, plus grande est la nécessité de les mesurer et analyser efficacement. Plus large est leur utilisation, plus grande est la nécessité d’en mesurer et analyser les comportements.

Cet aspect stratégique n’échappe pas aux managers, qui demandent tableaux de bord et KPI aussi explicites que ceux du site web. Pour des informations précises il sera utile de se référer à la récente enquête d’Arctus : L’Observatoire Intranet 2009 (8e édition) montre clairement (entre autres) que les fonctionnalités avancées ont pris leur place dans une part significative des Intranets et qu’elles sont en projet à court ou moyen terme dans de nombreux autres.

Si les métiers de la Communication sont toujours très actifs sur les Intranets, cet espace n’est plus leur privilège exclusif, ils ont été rejoints par tous les autres métiers de l’entreprise qui, réduction de coûts obligent, s’impliquent de plus en plus sur ce medium."

Intranet Analytics - Les nouveaux enjeux