Connexion
9 067 Livres Blancs | | 1 325 |

Digital Workplace : Le guide des porteurs de projet

Le guide idéal pour les porteurs de projet !

  • EditeurHubshare
  • Version PDF - 29 pages - 2021 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"De quoi parle-t-on lorsque nous évoquons le terme de Digital Workplace ?

Il s’agit tout simplement d’un outil représentant un environnement numérique. Ses utilisateurs peuvent alors accéder à tout moment et de n’importe où à leurs informations professionnelles, qu’elles soient individuelles (notes…) ou collectives (documents partagés, espaces de travail…). Tout ceci dans un seul but, travailler efficacement autour d’un seul outil simple d’utilisation.

De nos jours, la notion de numérique se retrouve dans tous les domaines : la sécurité, l’éducation, la santé… Elle encourage les innovations ainsi que le recours à de nouvelles technologies. Au quotidien, nous utilisons le digital quasiment tout le temps et dans bon nombre de situations. Il est même avéré que ne pas en maîtriser les codes peut se révéler handicapant tant le numérique fait partie intégrante de nos vies.

La crise sanitaire de 2020 a fait accélérer l’utilisation du numérique en installant la pratique du télétravail au quotidien dans la majorité des entreprises de France. Dans les entreprises, les enjeux du digital visent à tirer profit de nouvelles utilisations. Les cas d’école les plus courants sont le gain de temps considérable dans les process, des conditions de travail améliorées pour les collaborateurs, une communication simplifiée et plus rapide entre les différents pôles d’une entreprise...

Introduire le digital dans l’entreprise n’est pas un projet à prendre à la légère. En effet, ce dernier va changer l’organisation de cette dernière, par exemple, 70% des actifs français affirmeraient que le digital a déjà transformé leur métier. Pour 8 actifs sur 10, le digital est perçu comme bénéfique pour la productivité. Aujourd’hui, la relation entre le bien-être au travail et l’efficacité est avérée. Avoir un espace de travail optimisé pousse à la maximisation positive de la productivité. Le bien-être au travail est un vecteur de performance. Selon une enquête*, 85% des entreprises estiment que la qualité de vie de leurs employés au travail est un enjeu de compétitivité."

Digital Workplace : Le guide des porteurs de projet