Connexion
7 472 Livres Blancs | | |

Big Data et Réseaux Sociaux : Mythes & Réalités

  • EditeurJamespot
  • Version PDF - 16 pages - 2013 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les réseaux sociaux sont, parmi les outils du web actuel, ceux qui produisent le plus de données. L’autre « monde » producteur de Data, par comparaison, est celui des machines : les grands accélérateurs de particules, les capteurs de températures, etc. Autant de systèmes qui produisent des masses gigantesques de données. Parfois de valeur, parfois sans valeur. Mais sans jamais atteindre celle des réseaux sociaux, qui touche à des éléments humains, forcément sensibles et qui nous concernent tous… De là à ce que ces données soient « utiles », c’est une autre question que nous regarderons plus loin. Toujours est-il que le volume est au rendez-vous, en général… mais ce n’est pas toujours le cas.

Est-ce que les réseaux sociaux sont des vecteurs du Big Data ? Est ce que les données sont utiles ? Quels sont les critères pour savoir si on a affaire à un projet Big Data ? Quelles sont les perspectives de ces technologies ?

Voilà des questions que nous allons traiter dans ce livre blanc en prenant une perspective résolument entreprise et B2B. Beaucoup de choses ont été dites sur le Big data et les classiques réseaux sociaux grands publics : Facebook, Google+ ou encore Twitter… il reste à lever le voile sur la partie immergée de l’iceberg, soit le Big Data et les réseaux sociaux d’entreprise."

Big Data et Réseaux Sociaux : Mythes & Réalités