Connexion
7 486 Livres Blancs | | |

L'approche "Application First" débarque en Europe

L'approche "Application First", une variante de la stratégie "Mobile First", est ici détaillé par Claranet pour démontrer son utilité et efficacité dans l'entreprise moderne.

  • EditeurClaranet
  • Version PDF - 4 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le besoin d'agilité et de flexibilité dans l'infrastructure IT, ainsi que le rôle prépondérant des applications dans la réussite commerciale, explique pourquoi les entreprises placent le savoir-faire en matière d'applications en tête de leurs critères de sélection des fournisseurs.

Les entreprises se tournent vers la technologie accroître leur compétitivité. Mais les infrastructures IT et les applications qui la composent se sont développées de manière infiniment plus complexe, dépassant progressivement les compétences et le temps disponibles en interne pour gérer les activités informatiques. Bien qu'essentielle à la réussite, la technologie détourne les services IT internes des tâches sur lesquelles ils devraient réellement se concentrer : la gestion et l'invention d'applications efficaces qui se démarquent.

Cet aspect, associé aux exigences de disponibilité 24/7, de tolérance zéro vis à vis des temps d'arrêt, et de performance, amène les entreprises à faire appel à des fournisseurs de services managés capables de supporte et de gérer les applications critiques.

Jusqu'ici, rien de nouveau. Depuis longtemps les entreprises ont recours à des tiers pour les aider à administrer leurs applications. Un nombre significatif de services IT continue, dans une certaine mesure, à gérer leurs applications en interne.

Cependant, notre dernière étude indique qu'une approche collaborative se développe en Europe, dans laquelle les entreprises confient à des fournisseurs de services managés l'hébergement et l'infogérance de leurs applications. 38% des applications mobiles, 36% des portails / extranets et 35% des applications collaboratives et de communication, sont gérés de cette façon."