Connexion
9 550 Livres Blancs | | 1 433 |

La gestion de flotte mobile en 2020

Ce que vous avez réellement besoin de savoir sur la gestion de votre flotte mobile en 2020.

  • EditeurStrapp
  • Version PDF - 39 pages - 2020 - Français
La gestion de flotte mobile en 2020

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous connaissons depuis 10 ans la plus grande transformation des communications, il est donc particulièrement important d’accorder une attention particulière à la gestion de flotte mobile et à ses enjeux. Michel Serres, philosophe et académicien prolifique dans les domaines de l’épistémologie, l’histoire des sciences ainsi que la philosophie des sciences, a identifié trois transformations du couple média/message dans ses travaux sur l’impact des découvertes scientifiques sur la communication. Ces trois transformations sont l’écriture, l’imprimerie et maintenant le numérique.

Le lien entre l’invention de l’écriture et la téléphonie mobile ne vous paraît probablement pas évident de prime abord. Cependant il faut comprendre que nous avons peu de recul sur la révolution numérique, dans laquelle la téléphonie mobile s’inscrit, par rapport à celles de l’écriture ou de l’imprimerie. Pourtant ces dernières ont révolutionné les habitudes de communication et l’organisation du travail de manière fondamentale.

Nous avons cependant d’ores et déjà pu remarquer des bouleversements liés au numérique par le biais de la téléphonie :

• Dans la relation au temps avec l’instantanéité des messages. Mélangeant les règles des messages synchrones (attente d’une réponse immédiate) et de messages asynchrones (absorber un message pour répondre avec du recul)

• Dans la relation à l’espace, avec les appels mobiles et l’accès à une information quasi infinie de façon presque immédiate. Ce qui nous permet d’apporter de la proximité dans les échanges à distance. Il n’est plus nécessaire de devoir rencontrer une personne en présentiel pour échanger oralement avec elle."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc