Connexion
8 008 Livres Blancs | | |

Certificats S/MIME

Avantages et bonnes pratiques de la signature et du chiffrement des e-mails.

  • EditeurGlobalSign
  • Version PDF - 6 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans un contexte d’intensification des cybermenaces, aucune organisation – quelle que soit sa taille – ne peut se permettre de traiter à la légère l’intégrité ou la confidentialité de ses données.

Chaque jour, des données sensibles transitent, sans protection, par une multitude de réseaux relais et de services tiers. Alors que les menaces en ligne gagnent du terrain avec l’essor du stockage de données dans le Cloud et à distance, la lutte contre un nouveau spectre de vulnérabilités de sécurité s’intensifie.

Il existe plusieurs solutions pour contrer les risques potentiels d’interception et d’altération des données : les certificats numériques X.509 basés sur le protocole de sécurité S/MIME représentent, à ce titre, la solution la plus complète et la plus simple.

Standard de référence pour la sécurisation des e-mails, S/MIME garantit la confidentialité, l’intégrité et la non-répudiation des messages, et offre ainsi une protection contre les attaques.

Ce livre blanc aborde les signatures numériques et le chiffrement des e-mails sous l’angle de la nécessité, et compare dans cette perspective les atouts des certificats électroniques par rapport à d’autres solutions.

Ce document présente également les avantages pour les organisations ainsi que les bonnes pratiques d’implémentation."

Certificats S/MIME