Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

Master data, le défi de la qualité des données

  • EditeurAltares
  • Version PDF - 15 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

3,1 milliards de dollars : c'est la somme astronomique des pertes occasionnées en 2016, aux Etats-Unis, par le manque de qualité, selon IBM.

Les erreurs au niveau des données sont synonymes de prises de décisions erronées pour les entreprises, d'opportunités de chiffres d'affaires manquées, de perte de temps et d'atteinte à la réputation.
L'erreur, humaine en particulier, entraine la création de nombreux registres incorrects.

De plus, les données sont souvent cachées dans des silos intégrés à des couches de systèmes et d'applications et donc difficilement identifiables et accessibles.

Pourtant, des données d'excellente qualité représentent de nouvelles opprtunités de réaliser du chiffre d'affaires, de prendre des décisions plus avisées,  de mener un marketing plus intelligent et d'assurer une meilleure expérience client.

Par ailleurs, les processus sont de plus en plus souvent automatisés, les données sont disponibles partout et en permanence. Vos données doivent donc répondre à des exigences précises : elles doivent être disponibles instantanément et être toujours correctes et complètes.

Disposer instantanément de données vérifiées et exhaustives, une utopie ? Loin de là.

Dans ce tome de notre série Master Data, nous vous proposons un plan en 4 étapes pour nettoyer et enrichir vos données, ainsi que 5 mises en application concrètes des données "à la demande" dans votre entreprise.

Master data, le défi de la qualité des données