Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

L'intelligence artificielle (IA) et l'avenir hyper-personnalisé du marketing

L’intelligence artificielle exauce aujourd’hui les vœux des marketeurs  : développés spécifiquement pour répondre à leurs besoins d’engagement, les moteurs d’IA boosteront bientôt la personnalisation et la pertinence au niveau individuel. Comment ? En créant automatiquement des messages sur mesure basés sur les données consommateurs, et diffusés à une échelle jusque-là inimaginable.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Bienvenue dans le marketing de demain, où les marketeurs s’adressent à des centaines de milliers de consommateurs par leur prénom, avec des messages pertinents et des offres sur mesure. Basés sur les intérêts et les comportements passés, les préférences individuelles et les besoins situationnels actuels, ces contenus parlent à chaque utilisateur. Ils sont instantanés, hyperpersonnalisés, presque manuellement créés pour chaque individu - sauf que les marketeurs ne touchent à rien.

Si l’IA change tant la donne, pourquoi n’est-elle pas le Graal du marketing aujourd’hui ?

Tout simplement parce que la réalité actuelle ne reflète pas la promesse qui est faite. Le secteur rejette déjà l’IA en tant que technologie. Selon une étude menée par Resulticks, 47 % des marketeurs considèrent que les avantages de l’IA sont « surfaits » - bien plus que pour le Big Data (31 %) et l’omnicanal (23 %). Quant à l’implémentation technique de la technologie, 69 % se plaignent du « manque de performance » de leur fournisseur, et 42 % n’ont pas l’intention de l’adopter - ou ont déjà abandonné.

Mais ces marketeurs pourraient bien revoir leur position. Comme l’indique cet ebook, l’intelligence artificielle n’est pas simplement un phénomène de mode, mais un outil essentiel pour l’hyperpersonnalisation future du marketing au niveau individuel. Les pages suivantes listent les raisons pour lesquelles l’IA sera bientôt le seul outil capable de donner pertinence et personnalisation au marketing relationnel, et à grande échelle. Elles comprennent également une analyse de notre expert Alexei Kounine, responsable IA de l’équipe Product Marketing chez Selligent."

L'intelligence artificielle (IA) et l'avenir hyper-personnalisé du marketing