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L'expérience client à l'heure de l'intelligence artificielle

Webhelp vous propose une publication pour faire le point afin de situer l’IA et les chatbots en 2017, pour en préciser les opportunités et les enjeux.

  • EditeurWebhelp
  • Version PDF - 38 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"L’année 2017 est celle d’un consensus : l’Intelligence Artificielle (IA) s’impose comme une nouvelle étape de la transformation numérique des entreprises ! Ce constat, mondial, concerne les grandes et petites entreprises qui brassent de grands volumes de données. Et c’est une bonne nouvelle, puisque des opportunités se profilent clairement, à court et moyen termes, notamment dans le domaine de la relation client.

La mission FranceIA, a remis son rapport en mars 2017, et a permis de cartographier l’écosystème IA en France et d’identifier les axes de développement tant dans le domaine de la Recherche que dans celui des entreprises. De sa vitalité vont dépendre de nombreuses performances économiques et probablement de nombreux emplois dans nos pays !

Autre signe important : la mission FranceIA a investi la relation client - en créant un groupe de travail spécifique parmi les 8 lancés - ce qui souligne l’existence de vastes opportunités dans nos métiers ! Nous avons la chance et le privilège, chez Webhelp, d’être partie prenante de ce groupe précurseur."

L'expérience client à l'heure de l'intelligence artificielle