Connexion
7 486 Livres Blancs | | |

IA : opportunité ou menace pour les commerciaux B2B ?

L'intelligence artificielle et le BtoB : comment conjuguer les deux secteurs efficacement ?

  • EditeurNomination
  • Version PDF - 30 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Christophe Tricot est manager et Expert IA chez Kynapse. Il dresse un état des lieux de l’intelligence artificielle en rétablissant quelques vérités au passage. Du concret, loin de la science-fiction et de la futurologie.

Comment définiriez-vous l’IA ?

L’étiquette IA a été apposée sur des sujets qui n’en sont pas forcément. Dans les années 50, l’IA est passée de l’idée de simuler le comportement humain à la définition communément acceptée qu’il s’agit de l’ensemble des techniques et technologies ayant vocation à résoudre des problèmes complexes en s’inspirant des humains. En gros, il y a deux types d’IA : l’IA symbolique qui voit le monde comme un ensemble de règles à suivre pour simuler l’intelligence et l’IA statistique qui vise au même résultat mais sans en expliciter les règles, uniquement en extrapolant à partir de données d’exemple. Les systèmes experts, grandes stars de l’IA des années 80-90, sont du premier type et les réseaux de neurones, nouvelle star, du second."

IA : opportunité ou menace pour les commerciaux B2B