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Comment Data, Intelligence artificielle et design (re)façonnent l'expérience client ?

Ce livre blanc revient sur les transformations digitales diverses et variées qui ont profondément remodelé la façon que fonctionnent les entreprises vis-à-vis du client et de la gestion des données.

Comment Data, Intelligence artificielle et design (re)façonnent l'expérience client ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’économie numérique dans son ensemble est structurée par et autour de la donnée. C’est un fait indéniable, qui a vocation à s’inscrire dans la durée et qui fait que la data est une composante stratégique de toute démarche de transformation digitale.

Au-delà de ce simple constat et qui se voit personnifié par l’émergence de la fonction de Chief Data Officer au sein des organisations, le chemin vers un modèle de maturité autour de la data demeure toutefois un chemin complexe où il s’agit de trouver le bon équilibre entre compétences internes, cas d’usage, mécanismes de monétisation et de valorisation, perception par le consommateur, capacités technologiques et enfin respect de la Data Privacy à quelques mois de la mise en application de la loi RGPD.

(...) Nous vivons collectivement une époque formidable où le foisonnement technologique n’aura jamais été autant porteur de possibles et de nouvelles perspectives.

Ces 50 dernières années ont vu une accélération incroyable et sans précédent du cycle industriel entre l’idée d’origine, la conception et la mise sur le marché d’un nouveau produit ou d’un nouveau service."

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