Connexion
8 632 Livres Blancs | | 1 080 |

Réussir sa migration Cloud

SoftFluent vous explique comment réussir sa migration vers le Cloud dans ce livre blanc.

  • EditeurSoftFluent
  • Version PDF - 20 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les bénéfices du Cloud sont nombreux et les entreprises sont de plus en plus désireuses d’en tirer parti au travers de leur stratégie IT. Grâce, entre autres, aux gains d’exploitation, à un meilleur dimensionnement ou à la sécurisation des données, les entreprises souhaitent ainsi accroitre la flexibilité de leur SI, améliorer ses performances et maitriser son coût.

Migrer ses applications dans le Cloud est donc avantageux pour les entreprises qui souhaitent moderniser leur IT, voire nécessaire si elles souhaitent rester compétitives. Cependant, cette migration n’est pas forcément évidente et la décision de cette transition doit être mûrement réfléchie.

Tout d’abord, s’il est possible de migrer toutes les applications dans le Cloud (par exemple, en déployant directement des machines virtuelles), toutes ne seront pas capables de tirer pleinement parti des avantages offerts par les Clouds publics : cela dépend de leur architecture.

Ensuite, il faut s’assurer qu’elles permettent de répondre de manière effective aux critères de performances, budgétaires ou autre, fixés par l’entreprise. Enfin, il s’agit d’un processus relativement difficile et des compétences spécifiques sont nécessaires pour amener les entreprises là où elles veulent aller.

Pour y parvenir, il est donc nécessaire de suivre une démarche éprouvée qui permet de prendre une décision éclairée tout le long du chemin. La connaissance des différents tenants et aboutissants est en effet primordiale et représente un enjeu d’autant plus grand que chaque application, chaque SI est unique."

Réussir sa migration Cloud