Connexion
8 630 Livres Blancs | | 1 080 |

Les communications dans le Cloud pour les nuls

Comment communiquer efficacement via le Cloud ? Ce livre blanc, fruit des recherches de Mitel, vous explique concrètement les communications dans le Cloud.

  • EditeurMitel
  • Version PDF - 53 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Parfois, dans une entreprise, les décisions importantes ressemblent aux déplacements stratégiques des pions sur un échiquier, mais, dans la vraie vie, tout n’est pas noir ou blanc.

En fait, vous feriez mieux de considérer votre entreprise comme un puzzle sur lequel chaque décision s’aligne avec les réalités adjacentes des employés, des clients, des coûts et des avantages concurrentiels.

Quand il s’agit de communications, la plupart des entreprises sont cependant confrontées à un dilemme déroutant : comment connecter simplement les employés, les clients et les partenaires sans augmenter le coût et la complexité.

Observez la majorité des systèmes de communication historiques et vous constaterez un emboîtement forcé. La flexibilité est peut-être sacrifiée au bénéfice de la sécurité.

Ou votre système ne répond pas pleinement à vos besoins, mais il correspond à votre budget. Ces décalages sont peut-être plus coûteux que vous ne le pensez car ils engendrent une perte de productivité, une baisse de la satisfaction du client et une inertie dommageable à l’innovation.

Les entreprises achètent des systèmes téléphoniques depuis plus de 60 ans. La technologie a évolué lentement (de l’analogique au numérique, et maintenant l’IP), mais le concept de base du central privé est resté la seule solution viable pour la plupart des organisations.

Au regard des 60 ans d’histoire de la téléphonie, les communications dans le cloud constituent une innovation relativement récente qui n’était probablement pas viable lors de la dernière analyse des besoins en communications de votre entreprise. Le cloud vous permet de mieux répondre aux exigences uniques de votre organisation, à chaque fois.

Les communications dans le cloud apportent à votre entreprise la flexibilité, l’agilité et l’évolutivité pour maintenir les effectifs connectés et les coûts bas.

Mais, ce n’est qu’une seule pièce du puzzle. Le cloud peut également vous aider à collaborer plus efficacement, à promouvoir l’innovation dans votre entreprise, à garantir un meilleur service client et à dynamiser les revenus. Les entreprises, quelle que soit leur taille, ne peuvent plus se permettre d’ignorer les avantages stratégiques et compétitifs des communications dans le cloud."

Les communications dans le Cloud pour les nuls