Connexion
8 617 Livres Blancs | | 1 080 |

Et si vous osiez le cloud privé ?

Une solution clé en main pour les DSI : simple, sur mesure et sécurisée.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En quelques années, l’émergence d’un modèle informatique « à la demande » a bousculé les anciens schémas des technologies de l’information. Stockage, bases de données, réseaux, logiciels et même datacenter… tout ce qui était géré en interne par les équipes IT est aujourd’hui disponible sous forme de services via des solutions de cloud privé.

Avec cette technologie, les entreprises externalisent leur système d’information et bénéfi cient chez un prestataire d’une infrastructure dédiée à leur seul usage. Ce modèle laisse entrevoir d’importants gains de fl exibilité et de coût.

Pour les environnements IT où évolutivité et capacité à absorber les montées en charge deviennent des enjeux stratégiques, le cloud privé sait à la fois tirer le meilleur parti des technologies de virtualisation et de la puissance de serveurs distants.

Aussi, de nombreux décideurs et dirigeants s’interrogent aujourd’hui sur le meilleur choix pour leur entreprise. Évoluer vers un modèle « as a service » avec des applications et des infrastructures hébergées dans le cloud privé ? Ou plutôt continuer à investir dans ses propres serveurs et ressources techniques internes ?

Si ces décideurs sont nombreux à percevoir la migration vers le cloud privé comme une évolution naturelle, tous n’osent pas encore franchir le pas. Derrière ce paradoxe, il y a la crainte de perdre la maîtrise de son système informatique et de ses serveurs ou de ne pas arriver à sécuriser leur environnement technologique."

Et si vous osiez le cloud privé ?