Connexion
9 067 Livres Blancs | | 1 325 |

Adista edge : le cloud de confiance et de proximité

Ce Livre Blanc a été réalisé pour vous présenter les enjeux de ce Cloud Souverain vu par Adista -un Cloud de confiance qui réunit les valeurs de proximité, de disponibilité et d’accessibilité- développé pour répondre aux besoins de plus en plus exigeants des organisations en matière de Cloud.

  • EditeurAdista
  • Version PDF - 34 pages - 2021 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le recours aux infrastructures hébergées chez des spécialistes, en mode service, (IaaS) augmente considérablement depuis 2016. 80% des entreprises, en quête d’accélération de leur transformation digitale, auront d’ailleurs fermé leurs salles informatiques en propre d’ici 2025 selon le cabinet d’étude Gartner.

Les gains d’ordres économique, technique et organisationnel générés par le IaaS, véritable pilier du Cloud, ne sont plus à prouver, et la crise du Covid-19 aura d’ailleurs renforcé cette réalité. Les entreprises restent toutefois prudentes, se posent les bonnes questions, gagnent en maturité dans le développement de leur projet Cloud.

Elles ont pris conscience des difficultés notamment liées à la maîtrise du budget, à la maîtrise de la juridiction applicable à leurs données ou encore à la complexité d’administration de ces environnements. Une étude du cabinet IHS Markit révèle d’ailleurs que 3 DSI sur 4 repensent sensiblement leur migration, pour privilégier davantage les offres Cloud hybride et multi-Cloud."

Adista edge : le cloud de confiance et de proximité