Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Les 10 commandements de la mise en place d’un catalogue des services

Ce document a pour objectif de vous décrire en synthèse ce qu’est un catalogue de service et surtout quelle est son utilité et comment le construire.

  • EditeurEodesk
  • Version PDF - 8 pages - Français
Les 10 commandements de la mise en place d’un catalogue des services

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous êtes-vous déjà posés la question : Existe-t-il un catalogue de service dans mon organisation ? Ou plus simplement, quels sont les services offerts par mon service informatique ? Et aussi, à quelles conditions ? Ou vous posez vous simplement la question de savoir ce qu’est un catalogue de service ? À quoi sert-il ? Qu’y trouve-t-on ?

(...) Le catalogue de service est nécessaire dans le développement de solutions appropriées pour les clients d'un ou plusieurs services. Les éléments du catalogue de service répondent à un besoin particulier, à des conditions définies. Il décrit les termes et conditions pour la fourniture du service. En d'autres mots, le catalogue de service reflète la capacité opérationnelle du fournisseur (interne ou externe à l’entreprise) dans le cadre d'un environnement spécifique ou d’un marché. Issue du référentiel de bonnes pratiques ITIL, le catalogue de service est aussi un outil permettant la définition spécifique de niveaux de service et qui participe au processus d’amélioration continue."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc