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Pourquoi s’équiper d’un PIM ?

28 raisons à avoir en tête.

  • EditeurQuable
  • Version PDF - 30 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans notre quotidien professionnel, les entreprises où nous travaillons attachent une grande importance à la satisfaction de leurs clients et quel que soit notre métier, nous sommes amenés à y contribuer de façon directe ou indirecte. Mais de l’autre côté du miroir, dans notre vie privée, nous sommes aussi Client. Nous avons nos enseignes web ou physiques favorites mais cela peut vite évoluer et parfois la rupture ne tient qu’à un fil.

Par exemple lorsque l’une de ces marques nous :

  • • Propose d’acheter une paire de gants pour compléter l’achat de notre nouveau maillot de bain en plein mois d’août.
  • • Redirige vers une fiche produit avec la composition d’un aliment en anglais et son accroche marketing en français.
  • • Vante une fonctionnalité produit sur son site mais qui ne figure nulle part ailleurs, que cela soit en magasin ou sur les marketplaces.
  • • Suggère une promotion sur un modèle précis d’un produit dont le vendeur en boutique physique nous garantit qu’il n’a jamais entendu parler.

Ces différents cas de figure suscitent au mieux légère frustration, au pire un abandon de l’achat. Que ce soit l’un ou l’autre, notre Expérience Produit auprès de cette marque ne nous laissera pas vraiment un souvenir impérissable…

C’est pour améliorer cette Expérience Produit sur tous les canaux de diffusion que les marques utilisent le PIM (Product Information Management). Pour résoudre les petites anomalies citées ci-haut ? Oui, mais pour tellement d’autres raisons, souvent méconnues."

Pourquoi s’équiper d’un PIM ?