Connexion
10 094 Livres Blancs | | 1 517 |

Le DSI, acteur majeur de la transformation des processus Procure-to-Pay et Order-to-Cash

Découvrez comment le DSI est un acteur majeur de la transformation des processus Procure-to-Pay et Order-to-Cash.

  • EditeurEsker
  • Version PDF - 11 pages - 2021 - Français
Le DSI, acteur majeur de la transformation des processus Procure-to-Pay et Order-to-Cash

Introduction ou extrait du livre blanc

"Bien que depuis toujours au cœur de l’organisation des entreprises, le rôle du DSI a souvent subi un déficit d’image, mais tout a changé. Sous l’effet de la transformation digitale globalisée des entreprises, le DSI est passé de l’ombre à la lumière. Un phénomène encore accéléré par la Covid.

SES FONCTIONS SONT-ELLES PLUS CRITIQUES ?

Elles l’étaient déjà depuis longtemps. Sont-elles mieux comprises et mieux admises ? Cela ne fait aucun doute. Non seulement le DSI occupe enfin la place de stratège et de coordinateur digital qu’il mérite, mais il est clairement perçu comme tel.

SON ÉVOLUTION

Cette évolution impacte nécessairement le DSI et ses équipes, qui ne sont plus cantonnés à des rôles d’experts techniques, de censeurs des pratiques IT, mais comme les artisans d’une transformation qui n’épargne aucun métier dans l’entreprise. Au cœur des enjeux transformatifs pour les années à venir : l’accélération de la digitalisation des processus Procure-to-Pay et Order-to-Cash. Les solutions de dématérialisation permettent d’automatiser l’intégralité des cycles fournisseurs et clients, dans l’objectif d’améliorer les performances globales des entreprises avec, en perspective, une réduction des temps de traitement, une meilleure maîtrise des coûts et une traçabilité complète.

DES ENJEUX À SAISIR

Mais, derrière les solutions techniques, d’autres contingences essentielles demeurent comme la sécurité, l’accompagnement au changement, l’optimisation constante du système d’information… Autant d’enjeux dont le DSI doit impérativement se saisir !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc