Connexion
9 338 Livres Blancs | | 1 420 |

Cahier des charges ERP industriel : LE guide

De la composition de l’équipe projet à la rédaction et la diffusion du cahier des charges, des bonnes pratiques sont à respecter : Open-Prod vous explique comment faire dans son livre blanc.

  • EditeurOpen-Prod
  • Version PDF - 36 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le choix d’un ERP industriel engage une entreprise sur plusieurs années. Il doit être préparé avec soin. Pour cela, la rédaction d’un cahier des charges est souvent nécessaire et peut être un véritable levier pour une meilleure prise de décision. Ce document rassemble toutes les exigences qui permettront à l’entreprise d’optimiser son fonctionnement. Pour qu’il soit efficace, il est indispensable qu’il soit bien rédigé et qu’il se focalise sur les informations utiles, tout en laissant place à l’agilité pour ne pas entraver les marges de manoeuvre dont l’entreprise aura besoin à l’avenir.

De la composition de l’équipe projet à la rédaction et la diffusion du cahier des charges, des bonnes pratiques sont à respecter. C’est ce que nous vous divulguons dans notre guide.

Cahier des charges ERP industriel : l’équipe projet idéale !

Choisir et déployer un logiciel ERP est une mission à part entière. C’est pourquoi il est nécessaire de nommer un responsable projet en interne. Son rôle ? Faire le lien entre les différents intervenants, construire le cahier des charges, superviser le déploiement, impliquer les collaborateurs… Mais il ne pourra le faire seul, il devra s’entourer d’une équipe projet. Qui impliquer ? Comment ? Suivez le guide !"

Cahier des charges ERP industriel : LE guide