Connexion
7 185 Livres Blancs | | |

L'analyse ergonomique en Web Analytics - Méthodes et outils

Ce document détaille comment une suite complète garantira un traitement optimum de l’ergonomie d’une page et se traduira par des gains sensibles en termes de conversions et d’engagement visiteur.

  • EditeurAT Internet
  • Version PDF - 19 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une très intéressante étude de Benchmark Group sur l’ergonomie comparée de dix fiches produits, publiée sur journaldunet.com en montre bien la complexité.

Je citerai parmi les exemples étudiés la taille des visuels, la densité des textes, la proximité du prix, des informations sur la livraison et du bouton de commande, mais aussi l’utilisation du zoom, de listes de favoris, etc.

Un ergonome a pour mission de faciliter la navigation sur le site, de la fluidifier, et de l’orienter vers les contenus cibles. Pour cela il a besoin d’outils performants et précis, qui apportent une vision macro de la page et une vision micro de tous les élé- ments qui la composent.

(...) Nous allons voir dans ce document comment une suite complète garantira un traitement optimum de l’ergonomie d’une page et se traduira par des gains sensibles en termes de conversions et d’engagement visiteur."

L'analyse ergonomique en Web Analytics - Méthodes et outils