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2017 UX tips

26 bonnes idées pour améliorer l’expérience de vos clients en ligne.

  • EditeurNetwave
  • Version PDF - 50 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"En 2017, pour être plus compétitifs vous devrez veiller à optimiser l’expérience on line de vos clients. Leur donner raison d’être venus chez vous, leur donner envie de recommander votre site, les convaincre de revenir souvent.

C’est pour cela que nous réalisons la veille hebdomadaire UX Tips sur les meilleurs acteurs du marché afin de vous présenter les pratiques qui nous semblent innovantes, exemplaires, intelligentes, susceptibles de créer de la valeur.

Ce n’est pas un état exhaustif. Simplement un recueil annuel de petites choses, de pratiques, d’astuces dans le domaine de la personnalisation de la relation-client qui ont attiré notre attention.

Vous trouverez donc ci-après les 26 UX Tips que nous avons recensées en 2016 pour nourrir votre réflexion 2017.

  • Une navigation basée sur les préférences clients
  • Connaître ses visiteurs et ses clients est une chose, savoir leur donner ce qu’ils veulent en est une autre.

Lorsqu’un commerçant se met à créer des catégories basées non pas sur la taille, le type de produit ou la couleur, mais sur les profils utilisateurs, on peut dire qu’il y a de la personnalisation « dedans ».

Et c’est par exemple le cas de Huckberry, une société californienne de mode masculine. Huckberry décrit un univers très masculin, basé sur l’aventure et le voyage.

Son offre est valorisée par une mise en scène très riche visuellement et une expérience utilisateur très soignée. Il n’est donc pas étonnant que soit créée des catégories spécialement en fonction des goûts et des préférences des utilisateurs.

  • Des catégories personnalisées par des personas
  • Chaque catégorie est symbolisée par un persona auquel peut s’identifier le visiteur du site, et cela grâce à un simple visuel bien dans l’esprit plus général du site (entre autres qualités sont évoqués bien sûr la masculinité, la coolitude, le célibat, la force, etc.).

A côté du visuel principal sont placés les têtes de gondoles, produits d’appels, non pas rangés en lignes ou en colonne, mais en étoile, posés dans le vide. Le prix n’est pas affiché. Mais qu’importe le prix quand on a du style, non ?"

26 bonnes idées pour améliorer l’expérience de vos clients en ligne.