Connexion
7 603 Livres Blancs | | |

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la DMP sans jamais oser le demander

Ce livre blanc s’adresse en priorité aux acteurs chargés de s’appuyer sur la data pour faire progresser le marketing stratégique et opérationnel, et qui souhaitent mieux déchiffrer le modèle de la DMP pour le projeter à leur contexte.

  • EditeurYsance
  • Version PDF - 56 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Amazon et l’ensemble des pure players du web n’en finissent pas de bousculer le monde du retail. Partis à la conquête de tout ce qui s’achète dans le monde, ils ont fait de l’expérience client le levier incontournable, pilier de toute stratégie d’expansion. Et le reste de la planète retail de les imiter ; quelle que soit l’enseigne, aujourd’hui la progression dans le parcours client est toujours étroitement liée à l’expérience et à tout ce qui contribue à la bonifier, fluidifier.

L’identification de ces mécaniques de l’expérience client – qui rapprochent ou qui éloignent de la conversion – apparaît alors comme un enjeu essentiel, et à l’ère du digital, ce sont les outils de connaissance client qui se démarquent en apportant une analyse et une compréhension plus fines des parcours, permettant aux équipes marketing de jouer avec les rouages de conversion du consom-acteur.

De nouvelles méthodes émergent pour étudier ces mécaniques et on assiste, comme au festival SXSW, au mélange des disciplines du marketing et du cinéma. C’est ainsi qu’analyser le parcours client avec une grille empruntée aux arts narratifs apporte un éclairage nouveau et opérant sur le marketing et ses outils. Cette démarche n’a pas valeur de vérité. Il s’agit simplement d’une approche structurante et pertinente pour repenser le marketing à l’âge de la lutte contre les barbares du digital ; et en ce qui concerne ce PowerBook, pour mieux appréhender l’uplift d’une plateforme data marketing.

Retranscription synthétique des témoignages incontournables de six experts de la DMP (Data Management Platform), deux annonceurs et quatre agences, ce PowerBook s’adresse en priorité aux acteurs chargés de s’appuyer sur la data pour faire progresser le marketing stratégique et opérationnel, et qui souhaitent mieux déchiffrer le modèle de la DMP pour le projeter à leur contexte. Une lecture simple et concise pour se faire une idée très claire de la manière la plus concrète et efficace d’aborder un projet DMP."

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la DMP sans jamais oser le demander