Connexion
12 234 Livres Blancs | | 2 021 |

Vers une meilleure gestion du courrier

Un livre blanc complet sur l'évolution du courrier avec la digitalisation.

  • EditeurVisiativ
  • Version PDF - 18 pages - 2020 - Français
Vers une meilleure gestion du courrier

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd'hui, le sujet de la dématérialisation est sur toutes les lèvres et le courrier n'échappe pas à la règle. La Gestion Electronique des Documents (GED) s'applique donc au courrier papier pour devenir la Gestion Electronique des Courriers (GEC).

En effet, le service de gestion du courrier est aujourd'hui indispensable au fonctionnement des organisations privées comme publiques.

Les avancées de la transformation digitale obligent à réorganisation totale de ce service.

Avec la montée numérique que connaissent la plupart des organisation totale de ce service.

Avec la montée numérique que connaissent la plupart des organisatins et des entreprises, fluidifier et sécuriser sa gestion documentaire est devenu décisif. 

Le courrier joue un rôle primordial dans leurs activités : commande, facture, paiement, réclamation. Il demeure un lien privilégié entre tout organisme, ses utilisateurs et son écosystème.

POURQUOI DONC LES ORGANISATIONS PUBLIQUES ET PRIVÉES DOIVENT-ELLES PASSER À LA GEC ?

Dans un environnement économique de plus en plus compétitif, la dématérialisation des documents et l’automatisation des processus métiers sont devenus des leviers majeurs pour les organisations qui souhaitent gagner en visibilitén en agilité et en tracabilité.

La GEC est l'acronyme des Gestion Electronique des Courriers. IL s'agit d'un système numérique visant à organiser et gérer les courriers physiques et/ou numériques reçus et envoés au sein de l'organisation."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc