Connexion
10 378 Livres Blancs | | 1 556 |

La dématérialisation ou comment accélérer la mutualisation et la professionnalisation de l'achat public

Comment accélérer la mutualisation et la professionnalisation de l'achat public grâce à la dématérialisation.

  • EditeurWeka
  • Version PDF - 21 pages - 2015 - Français
La dématérialisation ou comment accélérer la mutualisation et la professionnalisation de l'achat public

Introduction ou extrait du livre blanc

"La France constitue à de rares exceptions d’acheteurs publics régionaux ou nationaux, un des plus mauvais élèves de la classe européenne en matière de dématérialisation des procédures de marché public au même titre que celle des commandes et des factures.

Avec près d’un acheteur public sur deux en Europe et une procédure de marché public sur deux, la France doit donc désormais se résigner au plus tard en octobre 2018 à la mise en place de la dématérialisation des procédures.

Ne restait plus qu’à y mettre une dose de réorganisation territoriale, une diminution drastique des dotations et une pression au relais des politiques publiques pour que tous les ingrédients d’une mutualisation et professionnalisation accélérée soient réunis... (...)

Un des objectifs affi chés de la réglementation des marchés publics est de développer la dématérialisation des marchés publics. L’aboutissement est fi xé, par la directive européenne, du 26 février 2014 au 18 octobre 2018 puisqu’à cette date, en procédure européenne, la remise des offres par voie électronique doit devenir le principe, le papier l’exception."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc