10 raisons pour un DSI d’installer une solution de protection de messagerie !
"Les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) sont tout particulièrement visées par les cyberattaques. Les raisons sont multiples, parmi lesquelles des équipes dédiées en sous-effectif et un manque de budget et de temps consacrés à la cybersécurité. Autant d’éléments qui rendent les ETI relativement plus vulnérables et moins réactives, ce qui en fait la cible toute désignée pour les cybercriminels.
Cela explique le nombre croissant d’attaques sur ce secteur. Ajoutons à cela que nombre d’entre elles sous-estiment encore trop souvent les risques. Elles peuvent penser à tort ne pas représenter une véritable cible potentielle, ou n’ont pas suffisamment conscience des conséquences réelles d’une cyberattaque.
Comme nous l’avons dit, le risque zéro n’existe pas, c’est pourquoi il est primordial que les ETI soient parfaitement informées et préparées, afin de se protéger efficacement. Si les méthodes employées par les cybercriminels sont variées, la porte d’entrée privilégiée par les hackers reste l’email. L’email présente en effet deux moyens potentiels pour infiltrer ou infecter un système : via une interface technologique ou en exploitant une erreur humaine. Les DSI (Directeurs Système Information) ont donc tout intérêt à protéger au maximum et en priorité la messagerie de l’entreprise.
Dans ce livre blanc, nous vous présentons les points clés à retenir sur la cybersécurité. Après une première partie consacrée à l’état des lieux de la sécurité dans les ETI, nous expliquerons en détail les attaques les plus courantes qui les ciblent et leurs objectifs. Vous découvrirez ensuite 10 bonnes raisons pour un DSI d’investir dans une solution de protection de messagerie. Vous saurez ainsi pourquoi et comment vous protéger !"