Connexion
11 596 Livres Blancs | | 1 832 |

Moderniser la gestion des accès : une nécessité face aux nouveaux enjeux de sécurité

Comment gérer les accès de sécurité dans votre entreprise ? Bodet Software fait le point dans son livre blanc pour tout vous expliquer.

Moderniser la gestion des accès : une nécessité face aux nouveaux enjeux de sécurité

Introduction ou extrait du livre blanc

"La digitalisation de la société a modifié les habitudes des collaborateurs. Plus mobiles, plus nomades, leur présence dans les locaux de l’entreprise n’est plus régulière, ni systématique. Les amplitudes horaires se sont élargies. Répondre aux attentes des salariés en matière de flexibilité peut devenir un casse-tête car la sécurisation des locaux ne doit jamais être remise en question.

Par ailleurs, vos salariés ne sont pas les seuls à accéder à vos locaux. Selon une étude intitulée The Access Control Report 2016 : Legacy Infrastructure and Motivations for Upgrading, 75% des entreprises déclarent héberger des tiers (prestataires, sous-traitants, incluant des freelances et des travailleur temporaires) de manière régulière.

Cette même enquête fait ainsi apparaître que 48 % des entreprises souhaitent un système de contrôle d’accès facile à utiliser. Près d’un tiers (29%) des répondants insistent sur un besoin d’évolutivité des solutions de gestion des accès et de maîtrise des flux sur les sites professionnels.

La maîtrise des flux dans les locaux de l’entreprise constitue désormais un enjeu majeur ! D’autant que l’actualité souvent dramatique de ces derniers mois ne cesse de rappeler la nécessité d’améliorer sans cesse la sécurisation physique des locaux tant pour protéger les biens que les personnes.

Si les collaborateurs sont en attente de mobilité, de flexibilité et de simplicité, les entreprises quant à elles ont des exigences d’organisation, de sécurisation, de maîtrise des flux et de rationalisation des accès. Des intérêts respectifs qui doivent converger pour tendre vers des bénéfices communs !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc