Connexion
11 596 Livres Blancs | | 1 832 |

Mettre en place une politique efficace de sauvegarde de ses données

Pourquoi est-ce si important de protéger ses données ? Adista répond à toutes vos questions à ce propos, et comment mettre en place une politique efficace de sauvegarde de données.

  • EditeurAdista
  • Version PDF - 14 pages - 2017 - Français
Mettre en place une politique efficace de sauvegarde de ses données

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les conséquences d’une perte de données sont très souvent importantes. La perte de données engendre des conséquences commerciales, financières, stratégiques souvent telles que l’organisation ne parvient pas toujours à se ‘relever’.

A savoir que la responsabilité civile d’un dirigeant peut même être engagée si par une faute caractérisée de sa part, telle l’absence de politique rigoureuse de préservation de ses données, l’entreprise subit une perte de données qui lui serait très dommageable. Parce que, oui, des solutions existent.

Avec la multiplication des menaces -de type ransomware notamment mais pas seulement- jamais le besoin de sauvegarder ses données n’a été aussi grand.

Selon la dernière étude Euler Hermes-DFCG, 8 entreprises sur 10 ont subi au moins une tentative de fraude en 2016, et 22 % des entreprises françaises ont été victimes de rançongiciels.

La cyberattaque de mai 2017, avec les virus Wannacry, puis Adylkuz, avait été déclarée sans précédent, causant de nombreux vols de données et arrêts d’opérations.

Depuis, une autre attaque, encore plus offensive, a beaucoup fait parler d’elle. Les médias ont massivement reporté le nom des entreprises victimes, Des entreprises puissantes qui paraissaient ‘intouchables’.

Et pourtant… C’est une réalité, même si les collaborateurs d’une entreprise suivent scrupuleusement les conseils pour éviter de se faire ‘hameçonner’, 1 les risques sont toujours là.

Nicolas Arpagian, le rédacteur en chef de la revue Prospective Stratégique, précise que ces attaques deviennent malheureusement inévitables. Il parle même d’une culture de la résilience. En bref, la prévention face à ces menaces c’est bien mais s’armer face à elles, c’est mieux."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc