Connexion
11 598 Livres Blancs | | 1 832 |

Cybersécurité : de l'hygiène à la résilience

Ce Livre Blanc a été pensé pour vous donner les informations nécessaires à une bonne prise en compte des risques en matière de cybersécurité, ainsi que les différentes mesures de prévention qu’il devient impératif d’entreprendre de manière à protéger au maximum ses données et son activité.

  • EditeurAdista
  • Version En ligne - 22 pages - 2021 - Français
Cybersécurité : de l'hygiène à la résilience

Introduction ou extrait du livre blanc

"Près des 2/3 des entreprises françaises ont été victimes de cyberattaques en 2019. C’est ce que révèle le CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique) dans son étude menée annuellement sur le cyber risque. Autre statistique inquiétante, les cyberattaques rencontrées seraient de plus en plus nocives et influentes sur le business des entreprises. Une entreprise française a ainsi chiffré son préjudice à 62 millions d’euros, après une attaque par ransomware subie en 2019.

Conséquences directes, les entreprises sont 62% à vouloir allouer plus de ressources à la cybersécurité et 83% à vouloir acquérir et mettre en œuvre de nouvelles solutions techniques*. Car bien sûr, avec la multiplication des menaces, jamais le besoin de se protéger n’a été aussi grand, d’autant plus dans cette période sensible que nous vivons, propice à l’exploitation des peurs.

La sensibilisation des collaborateurs fait également partie des principaux enjeux, sachant qu’ils sont la première vulnérabilité exploitée par les pirates. Près de 80% des entreprises ont d’ailleurs mis en place des procédures pour vérifier l’application des recommandations au quotidien par les collaborateurs*. Et cette vérité est renforcée par le contexte largement étendu de télétravail.

Malgré tout, même si les collaborateurs d’une entreprise suivent scrupuleusement les conseils pour éviter de se faire ‘hameçonner’, les risques sont toujours là. Il est donc désormais plus juste de parler de culture de la résilience. Car la prévention face à ces menaces c’est bien, mais s’armer face à elles, et s’assurer qu’elles feront le moins de dégâts possibles, c’est mieux."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc