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Stratégie CRM gagnante pour les organisteurs de salon

Trouvez la bonne stratégie pour garantir la pérennité de vos événements publics.

  • EditeurEventmaker
  • Version PDF - 18 pages - 2020 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"En tant qu'organisateur de Salons, vous suivez de très près votre visitorat en comparant les statistiques d'une édition à l'autre. C'est souvent ce chiffre qui est communiqué aux exposants et qui est un des prinicpaux moteurs de la re-signature. Néanmoins dans un contexte économique plus difficile ou la rencontre physique est souvent replacée par des contats en ligne, vous êtes en concurrence avec des nouveaux acteurs et vous devez démontrer la valeur de votre ciblage en faisant venir les bons visiteurs attendus par vos exposants.

Fidéliser vos exposants et en trouver des nouveaux 

Votre business model est principalement orienté sur l'exposant et le mètre carré d'exposition. Vous avez donc un double impératif : d'abord sécuriser votre base clients fidèles pour limiter votre churn (taux de clients qui vous abandonnent chaque année), ensuite recruter de nouveaux clients auprès d'évènements concurrents ou sur de nouveaux périmètres identifiés.

Détecter les tendances pour continuer d'innover

Le salon est souvent précurseur de tendances que vous savez découvrir et partager à vos différents publis. Ce rôle d'innovation est inhérent à votre métier et vous devez détecter les nouveaux sujets en amont lors de vos évènements en fonction des appétences de vos clients."