Connexion
7 496 Livres Blancs | | |

Une plateforme collaborative en ligne et un site web multilingues sous Drupal pour la Commission européenne

Découvrez le case study de la plateforme collaborative en ligne et le site we multilingue pour la Commission européenne développé par AMPLEXOR.

  • EditeurAMPLEXOR
  • Version PDF - 4 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En tant qu'organe exécutif de l'Union européenne, la Commission joue un rôle prépondérant dans la sensibilisation sur des thèmes sociaux et économiques importants. Afin d'être plus efficace, elle se mobilise chaque année en faveur d'un grand thème. En 2015, ce thème était le « développement ».

Le développement apparaissait comme un choix logique puisque 2015 était la dernière année restante pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD) définis par les Nations Unies. Les huit objectifs du millénaire pour le développement ont été identifiés par les Nations Unies comme des objectifs essentiels pour mettre fin à la pauvreté dans le monde.

Ils comprennent notamment la lutte contre les maladies graves et l'amélioration de l'éducation. La Commission a décidé que pour soutenir son travail autour du thème du développement, elle devait se doter d'une plateforme en ligne permettant à un grand nombre d'organisations de collaborer de plusieurs façons.

Une partie du défi était certainement dû à la grande diversité des parties prenantes, à savoir des partenaires, États membres et ONG de plusieurs pays."

Une plateforme collaborative en ligne et un site web multilingues sous Drupal pour la Commission européenne