Ce qu’il faut savoir pour comprendre, choisir et déployer la solution la plus adaptée à son activité.
"Pourquoi disposer d’Office 365 ? Office 365 est un environnement de travail complet et collaboratif.
Il est conçu pour faciliter la mobilité et les échanges des collaborateurs d’une entreprise. Ils ont accès à tout moment, en tout lieu et sur n’importe quel appareil à leurs outils de travail et de communication.
Office 365 reprend les fonctionnalités d’Office, mais offre bien plus. Office 365 rassemble les applications bien connues de type Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher, Acces, mais aussi les outils de messagerie, de communication et de travail collaboratif, ainsi que l’analyse de données.
Le tout est proposé dans une démarche professionnelle spécialement adaptée aux entreprises, dans un contexte de sécurité complet.
Quels avantages ? Office 365 offre la possibilité d’exécuter traditionnellement les logiciels de Microsoft, mais aussi de les exécuter dans une version Web.
Cela signifie quoi ? Il s’agit d’un nouveau mode de souscription et de production qui ouvre la voie à de nouvelles possibilités.
Les applications sont alors accessibles sous forme d’abonnement mensuel ou annuel. Il n’est alors plus nécessaire d’acheter les logiciels : on en dispose via l’abonnement en les installant depuis le web. Cela comporte plusieurs avantages."