Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Suivre la transition vers le BIM

Ce livre blanc vous propose d'explorer les pratiques et les difficultés actuelles de la construction, comment les développements du numérique peuvent aider le secteur à évoluer et comment adopter et intégrer le BIM dans une organisation de manière à observer ses avantages tangibles immédiatement.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les opportunités en matière de ‘’construction moderne’’ repoussent les limites du possible, à l’image du concept de transport très rapide ‘’Hyperloop‘’’. Avec une augmentation de la population mondiale estimée à 1,5 millions de personnes par semaine et le besoin d’infrastructures intelligentes et durables, il y a une demande pour des projets plus ambitieux et plus exigeants nécessitant une nouvelle manière de travailler pour les réaliser.

Le secteur de la construction est actuellement encouragé à évoluer pour pouvoir mener à bien des projets complexes en respectant les spécifications, le calendrier et le budget. Les gouvernements et les entreprises se tournent vers le BIM (Building Information Modelling) pour aider ce secteur à s’adapter au futur.

Le BIM est l’une des avancées actuelle les plus importantes de la construction numérique. Il est majoritairement considéré comme essentiel pour l’avenir de la construction et il est soutenu par de nombreux gouvernements du monde entier. L’Union européenne a compris l'importance de ce progrès et a créé l’EU BIM Task Group (groupe de travail BIM de l'Union européenne) pour combiner les efforts nationaux en une approche européenne commune et harmonisée, afin de développer un secteur de la construction numérique de classe mondiale dont l’objectif est d’encourager l’utilisation commune du BIM et de la « construction numérique » avant fin 2017."

Suivre la transition vers le BIM