Connexion
7 830 Livres Blancs | | |

Le marketing B2B réinventé par les Big Data

Ce livre blanc explique en quoi l'avènement du Big Data modifie l'approche du marketing B2B.

  • EditeurSparklane
  • Version PDF - 36 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Sous l’effet des Big Data, nous assistons à l’avènement d’un marketing tiré par les données, ou data-driven marketing. Cette mutation est en train de bouleverser les pratiques du marketing B2B.

Pour décrire et dédramatiser cette transformation et ses grandes étapes, nous avons choisi de recourir à une analogie: le jeu de marelle. Comme dans ce jeu, le data-driven marketing part d’une approche très terre-à-terre, concrète, pour s’élever progressivement vers une véritable transformation du marketing B2B (le ciel). L’entreprise y parvient au travers d’un processus en plusieurs étapes symbolisées par les cases de la marelle.

Etes-vous prêt à embrasser cette transformation de vos pratiques marketing? Alors munissez-vous d’une pierre, placez-vous devant la marelle, et jetez la pierre sur la première case…"

Le marketing B2B réinventé par les Big Data