Connexion
7 830 Livres Blancs | | |

Comment le Big Data va booster la performance commerciale

  • EditeurSparklane
  • Version pdf - 40 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc

"Le Big Data se met enfin au service des commerciaux. Ce que l'on appelle désormais la Sales Intelligence va exploiter toutes les informations issues de l'Internet, des réseaux sociaux et des bases de données, pour les mettre à disposition des commerciaux.

Une levée de fonds, une fusion/acquisition, la nomination d'un nouveau directeur, ou tout simplement la publication d'une offre d'emploi, sont désormais des événements qu'une plateforme Big Data peut détecter et signaler au commercial. Nous avons identifié ainsi une vingtaine de business cases où un événement détecté sur le web, sur un réseau social, peut se traduire en une opportunité commerciale immédiate. Toutes des informations sont désormais à portée de main du commercial. Vouloir réaliser ce travail manuellement, avec les outils disponibles à l'heure actuelle sur le Web reste très consommateur de temps et de ressources.

Automatiser l'approche est la clé du succès. Les solutions automatisées de collecte d'information existent déjà. Cependant, la Sales intelligence va plus loin.

Au-delà de la collecte, elle permet aujourd'hui d'analyser et de catégoriser intelligemment l'information pour la rendre plus accessible et directement exploitable par les commerciaux.

Ainsi, le potentiel du Big Data dans le secteur commercial est énorme, mais, selon Gartner, à peine 5% des sociétés sont équipées d'outils capables d'analyser les sources de données. Il est donc grand temps pour les services commerciaux d'entrer dans l'ère du Big Data !"

Comment le Big Data va booster la performance commerciale