Connexion
7 227 Livres Blancs | | |

Attrition & Big Data

Ce livre blanc vous explique le fonctionnement de l'attrition et son association au Big Data.

  • EditeurSaagie
  • Version PDF - 17 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le taux d’attrition est un indicateur qui permet de mesurer la perte de votre clientèle. Il concerne en particulier les secteurs de la banque, de l’assurance et des télécoms.

Au vu de l’impact de la fidélité des clients sur la rentabilité de l’entreprise, le taux d’attrition est un indicateur dont le suivi est particulièrement important. Néanmoins, ce taux est souvent difficile à calculer.

Par exemple, certains clients ne ferment pas leur compte courant avant de rejoindre une autre banque.

(...) De nombreux clients ne ferment pas leur compte courant au moment de basculer vers un nouvel établissement. Selon Bain & Co., ils sont en effet 38 % à avoir conservé un compte dans leur ancienne banque principale (et même 43 % chez les 35-49 ans)."

Attrition & Big Data