Connexion
8 543 Livres Blancs | | 1 042 |

Le Guide Juridique sur les moyens de financements de votre société

Ce guide a pour but de vous permettre d’y voir plus clair en matière de sources de financement. Quelles sont-elles, quels en ont les avantages et les inconvénients et comment optimiser votre dossier de manière à mettre toutes les chances de votre côté ? Captain Contrat vous aide à faire le tour de la question.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Quel que soit votre projet de création d’entreprise et quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous envisagez de vous lancer, si les fonds vous manquent, l’activité devra être interrompue. C’est pourquoi il est important de bien protéger votre société, d’un point de vue financier. Il s’agit, en quelque sorte, des fondations, qui vous permettront de démarrer votre activité sur des bases solides.

Au fil des années, et encore plus depuis 2008 et les retombées de la crise économique, plusieurs moyens de financement ont vu le jour. Ils viennent ainsi s’opposer à la réticence de bon nombre d’établissements bancaires lorsqu’il est question d’octroyer un emprunt aux créateurs d’entreprises.

(...) Le financement est un des piliers de votre activité. Que votre création d’entreprise en soit au stade de projet ou de développement, vous pourriez avoir besoin de renforcer les fonds dont vous disposez. Au stade de la création de votre entreprise, les frais son nombreux et nécessitent divers financements.

Au stade du développement de votre entreprise, vous pourriez avoir besoin de financement pour diverses raisons. Vous souhaitez vous vous agrandir, diversifier vos activités, accueillir de nouveaux associés ou vous faites face à des difficultés financières etc. Ces raisons peuvent expliquer le besoin d’un financement en cours de développement."

Le Guide Juridique sur les moyens de financements de votre société