Connexion
8 543 Livres Blancs | | 1 042 |

Financements privés - L'essentiel pour lever des fonds

Quelques conseils si vous souhaitez lever pour passer de l’idée innovante à l’industrialisation commerciale.

  • EditeurGAC Group
  • Version PDF - 35 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si ce sont bien les entreprises qui créent de l’emploi et de la valeur sur le territoire, en revanche, notre rôle est de les accompagner à chaque étape de leur vie, en leur offrant les meilleures conditions pour favoriser leur développement et les sécuriser durablement.

L’accélération des cycles économiques, des transitions écologique et énergétique, de l’explosion des mobilités, des mutations liées au numérique et à la digitalisation de la société, implique que les entreprises doivent innover et atteindre leur marché en des temps réduits.

Développer des innovations et les mettre en marché nécessite de mobiliser des capitaux importants.

Nos savoir-faire consistent à optimiser l’ingénierie financière des entreprises en articulant fonds propres et fonds publics à chaque stade de leur développement, en utilisant la palette de tous les dispositifs financiers à disposition. Dans les phases d’amorçage, cela consiste à limiter le risque financier des étapes de faisabilités technique et commerciale.

Lorsque la faisabilité est avérée, il s’agit d’accompagner l’entreprise dans le développement de son innovation en mobilisant des outils financiers comme par exemple le Contrat Innovation ou le PIA 3 régionalisé permettant de « sécuriser » la trésorerie de l’entreprise dans son investissement R&D."

Financements privés - L'essentiel pour lever des fonds