Connexion
8 316 Livres Blancs | | |

La gestion de configuration au service de l'évolution des données

  • EditeurLascom
  • Version Pdf - 2 pages - Octobre 2012 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc : "Avec l’apparition de l’électronique et de l’informatique, des produits autrefois simples deviennent dans de nombreuses industries des systèmes complexes. Il apparaît évident qu’un programme d’armement, qu’un satellite ou qu’une fusée sont des ensembles complexes dont il faut suivre chaque élément avec finesse pour éviter tout défaut qui pourrait être fatal.

Mais aujourd’hui, une voiture qui était autrefois l’intégration d’éléments mécaniques évolue vers un système de transport doté de nombreuses fonctions d’électroniques qui inter-réagissent entre elles et qui probablement dans un avenir proche communiqueront également avec des stations fixes. De même un système de signalisation de transport devient une chaîne de commandement complexe totalement contrôlée par l’informatique.

La maîtrise de ces programmes complexes impose de contrôler des milliers de données industrielles d’origines diverses (éléments mécaniques, sous-ensembles, logiciels, cartes électroniques, …) le tout sans perdre de vue les contrats, les objectifs fonctionnels du système projeté.

La complexité de gestion de ces systèmes impose la mise en place d’outils de gestion qui permet un suivi et un partage de toutes les données (qu’on appellera données de configuration), une synergie entre tous les acteurs métiers impliqués dans les programmes."