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Comment choisir un opérateur téléphonique pour son entreprise ?

La téléphonie s’avère primordiale pour la plupart des entreprises. La qualité étant un prérequis, il revient tant aux PME qu’aux grandes entreprises de faire un audit de leur parc téléphonique. Elles prendront en considération les nouvelles fonctionnalités désormais incontournables, le nombre de postes et bien sûr les coûts d’une solution traditionnelle ou du Cloud avant de s’orienter vers un choix. Ce guide s’emploie à vous éclairer sur ces questions.

  • EditeurAxialys
  • Version PDF - 9 pages - 2017 - Français
Bien choisir un opérateur téléphonique pour son entreprise

Introduction ou extrait du livre blanc

"La téléphonie s’avère primordiale pour la plupart des entreprises. La qualité étant un prérequis, il revient tant aux PME qu’aux grandes entreprises de faire un audit de leur parc téléphonique. Elles prendront en considération les nouvelles fonctionnalités désormais incontournables, le nombre de postes et bien sûr les coûts d’une solution traditionnelle ou du Cloud avant de s’orienter vers un choix. Ce guide s’emploie à vous éclairer sur ces questions.

Les entreprises desservies par des solutions traditionnelles sont équipées d’un standard téléphonique relié en amont à un opérateur téléphonique et en aval aux lignes et aux postes reliés au standard. Selon le matériel ou la technologie utilisés, on parlera de «PABX», de «T0», «T2»et de Trunk, chacun présentant ses caractéristiques propres.

  • • Le PABX (Private Automatic Branch eXchange) ou PABX est une installation de standard d’entreprise, ou autocommutateur, auquel sont connectés des lignes (vers l’opérateur télécom) et des postes téléphoniques.
  • • Le T0 consiste en une téléphonie numérique branchée sur un standard d’entreprise. Elle permet de passer 2 appels simultanés.
  • • Le T2 est une téléphonie numérique branchée sur un standard d’entreprise permettant de passer 30 appels simultanés.
  • • Le Trunk : équivaut au T0 ou au T2 transposé surle réseau IP. Ilfonctionne via un standard téléphonique et est considéré comme un T2."

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